Darryl Ouvremonde T.1

Couverture du livre « Darryl Ouvremonde T.1 » de Remi Guerin et Krystel aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

«  Une information doit être écrite et partagée ».

«  Une information doit être écrite et partagée ».

Dans tout l'Ouvremonde, Darryl est une légende, le plus grand des journalystes du Veilleur. Ayant le pouvoir de traverser les réalités et de voyager dans le «  monde gris  », il est devenu célèbre pour les articles qui rendent compte de ses aventures. Mais Darryl n'est pas qu'un aventurier, il a aussi un devoir  : informer. Et toutes ses certitudes sont sur le point d'être ébranlées le jour où il enquête sur la disparition d'un géant... La magie qui régule son monde serait utilisée à mauvais escient par un individu mystérieux et dont les intentions demeurent troubles. Le sujet du prochain article de Darryl est tout trouvé  : découvrir qui se cache derrière tous ces mystères...
Rémi Guérin et Krystel nous présentent un nouveau héros, aventurier reporter évoluant dans un monde empreint de magie. Une aventure merveilleuse portée par un héros charismatique en diable, quelque part entre À la Croisée des mondes et Harry Potter  !

• Bienvenue à Ouvremonde ! Un monde imaginaire ? Pas si sur. Darryl notre journaliste du veilleur peut ouvrir le passage entre deux réalités , la sienne, et la notre. Ouvremonde est un monde donc magique avec un coté STEAMPUNK, qu'aurait pu sortir de l'imagination fertile de J.K ROWLING. Il faut...

Bienvenue à Ouvremonde ! Un monde imaginaire ? Pas si sur. Darryl notre journaliste du veilleur peut ouvrir le passage entre deux réalités , la sienne, et la notre. Ouvremonde est un monde donc magique avec un coté STEAMPUNK, qu'aurait pu sortir de l'imagination fertile de J.K ROWLING. Il faut reconnaitre que les premières visite de la KAELATT, la capitale d'Ouvremonde est plutôt séduisante, un coté londonien du XIXème. Dans Ouvremonde les créatures fantastiques existent et vivent ou milieu des "humains". Et puis il y a Dean, un fantôme, ami de Darryl qui peut apparaitre aux yeux de Julianne, elle qui vit dans l'autre réalité. Elle est amoureuse de Dean et elle cherche un moyen de le rejoindre. Mais au pris de quel sacrifice ? Un amour impossible ?
    Seulement il se passe des choses étranges à Ouvremonde. Un rouage est volé à la grande horloge de KAELATT, mais pourquoi ? Par qui ? et comment ? D'ou vient ce géant qui sème la panique en plein centre ville ? Voilà de quoi offrir à Darryl, le moyen d'écrire un article légendaire, mais au prix de quels dangers ? Cela fait beaucoup de questions auxquelles les tomes suivants devraient apporter des réponses.

J'avoue que cela fonctionne bien même si on peut s'empêcher de faire un lien, inconsciemment, avec l'univers de Harry Potter, puisqu'ils reprennent des éléments communs comme les créatures fantastiques et un monde caché aux yeux des communs des mortels, même si l'histoire est très différente. On s'attache facilement au trois personnages principaux et les sentiments qui les lient les uns aux autres semblent parfois troubles. Bien sur c'est le 1er tome. Alors on pose les bases de l'univers, on campe les personnages et on pose les premiers éléments de l'intrigue. Classique ? Certes ! Et puis il y a un peu de suspens pour nous laissez le temps de revenir d'Ouvremonde et de digérer ce que nous venons de vivre auprès de ces nouveaux héros. Alors j'attends le tome 2, je suis resté sur ma faim, la bonne faim qui alimente l'impatience de retourner auprès de Darryl, Dean et Julianne.