Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
bobby pendragon n'est pas un adolescent comme les autres, mais un voyageur, dont la mission consiste à rétablir l'équilibre entre les forces du bien et celles du mal.
au cours de sa quinzième année, bobby a ainsi déjà mis fin à une guerre civile sur le monde de denduron, sauvé le territoire aquatique de cloral et visité la terre de 1931. hélas, malgré l'intervention des voyageurs, le diabolique saint dane a réussi à faire tomber le territoire de veelox. désormais, les règles du jeu ont changé, comme bobby pendragon et ses nouveaux acolytes, mark et courtney, ne tarderont pas à le découvrir.
c'est dans ce contexte d'incertitude que bobby doit se rendre à eelong, un monde merveilleux et dangereux à la fois, peuplé de lézards géants, les tangs. mais le plus grand défi est encore que, sur ce territoire, l'espèce dominante est une race de félins intelligents, les klees, tandis que les humains sont considérés comme des animaux... et traités comme tels. bobby va malgré tout tenter de contrecarrer le nouveau projet destructeur de saint dane : provoquer un terrible génocide qui entraînera la chute d'eelong.
et, pour y parvenir, il devra résoudre le mystère de l'eau noire, tout en évitant de se faire mettre en pièces, ou réduire en esclavage. pour eelong, le compte à rebours est déjà enclenché... après le marchand de peur, la cité perdue de faar, la guerre qui n'existait pas et cauchemar virtuel, la cité de l'eau noire est le cinquième tome de la saga de bobby pendragon, best-seller aux etats-unis.
Cadeau de noël. Ce tome 5 est très prenant, et se diffère des autres parce que Courtney et Mark participent réellement à l'aventure (donc on a beaucoup moins de journal de Bobby). Saint Dane est trop malin, il me hérisse le poil. J'adore de plus en plus Bobby aussi (il prend confiance en lui et tout et tout, et puis c'est un super bon Voyageur en chef !), alors que j'aime de moins en moins Courtney (elle saoule réellement !) et que j'adore Mark (il est chou).
J'ai eu du mal avec la nouvelle voyageuse : Kasha (une espèce de grosse chatte qui parle et qui marche), elle était bouchée quoi. Mais bon elle s'améliore et j'ai finis par vraiment m'attacher à elle.
L'histoire en elle-même est pas mal, sur Eelong les humains sont des animaux (appelé les gars), quand des gros chats (les klee) sont leur maître (plutôt mauvais maître). Il y a aussi une autre sorte de bestiole : des Tang (ce sont des espèce de lézard géant) qui aiment bien manger les gars et les klee.
Bref c'est un monde dangereux, et Bobby va encore avoir du mal à le sauver (surtout avec Saint Dane derrière lui).
J'ai beaucoup aimé ce tome qui est pleins de rebondissements, et j'ai de plus en plus peur pour la suite (surtout que j'ai trouvé la fin absolument affreuse vu ce qu'on apprends...)
livre passionnant impossible d'interrompre la lecture une fois plongé dans ce livre d'aventure ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...