Basile et Massue

Couverture du livre « Basile et Massue » de Arnaud Le Gouefflec aux éditions Sixto
  • Editeur : Sixto

Lorsque s'estompent les dernières lueurs du jour sur la ville portuaire, des âmes en peine se réchauffent au National, le bar des amis.

On y croise Massue, l'ancien de la Royale ; Bison, le tenancier ; Fernande, la jolie et fragile femme de Bison ; Mireille, un boucher sans conviction ; Luciole, le sage et Basile, notre narrateur, l'oiseau tombé du nid. Mais l'ombre mystérieuse de Jussieu plane et, lentement, la petite communauté va s'effriter, l'amitié s'effi- locher, au rythme d'une vengeance démoniaque.