Ce mois-ci, nos lecteurs et bloggeurs nous conseillent, découvrez ces coups de cœurs qui deviendront vos lectures pour l’été.
Suivez les sur le site, allez découvrir leurs blogs, et dites-nous ce que vous pensez de meurs conseils !
Alsk LESKA présente Les corps inutiles de Delphine Bertholon. Suivez la sur lecteurs.com !
Delphine de Du calme Lucette présente Les orphelins du bout du monde d'Harmony Verna. Suivez la sur son blog Du calme Lucette et sur sa page Facebook.
Henri-Charles Dahlem présente La dernière licorne de Tobby Rolland. Suivez le sur son blog Ma collection de livres.
Geneviève Munier présente Etta et Otto (et Russell et James) d'Emma Hooper. Suivez la sur son blog Mémo émoi.
Anthony Descaillot présente Nous rêvions juste de liberté de Henri Lœvenbruck. Suivez le sur son blog Les livres de K79.
Ils vous ont donné envie de lire leurs coups de cœur de l’été ? Et vous, quelle lecture avez-vous aimé cet été, ou quels livres avez-vous prévu d’emporter ?
N’oubliez-pas également de suivre les conseils de lecture des écrivains…
Les lectures de Véronique Olmi
Les lectures de Blandine Rinkel
-
Alsk LESKA aime "Les corps inutiles" de Delphine Bertholon
-
add_box
Les corps inutiles de Delphine Bertholon
A peine ouvert, j'ai plongé en apnée dans la hargne de cette jeune fille, Clémence, brutalisée par un homme inconnu.
J'ai respiré la fragilité, la décrépitude enfouies de la femme qu'elle est devenue.
Bertholon oscille entre l'adolescence et la vie de femme de son héroïne.
Héroïne, j'en suis devenue accro. Clémence m'a insufflé le désir de survie.
J'ai pris en pleine figure cette vague halée de déchirures de l'existence, impensables.
-
add_box
-
Anthony Descaillot a aimé "Nous rêvions juste de liberté" de Henri Lœvenbruck
-
add_box
Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck
On suit le destin d’Hugo, jeune homme épris de liberté, qui va tenter de vivre ses rêves sur les routes.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette aventure entraînante qui déborde de nostalgie, d’amitié et de solidarité et qui m’a bouleversé par sa puissance émotionnelle.
-
add_box
-
Delphine de Du calme Lucette a aimé "Les orphelins du bout du monde" d'Harmony Verna
-
add_box
Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna
Il existe des histoires dans lesquelles l’attachement aux personnages nous fait ressentir un panel de sentiments variés, nous transporte puissamment dans le décor et dans la vie des protagonistes, nous rappelle même parfois des bribes de la nôtre ou de celle d’un proche. Ce récit, historique et romancé à juste dose, en fait indéniablement partie, mais il a également su me faire voyager dans ce pays magnifique qu’est l’Australie. Un roman complet et passionnant que je recommande vivement !
-
add_box
-
Geneviève Munier aime "Etta et Otto (et Russell et James)" d'Emma Hooper
-
add_box
Etta et Otto (et Russell et James) de Emma Hooper
Etta et Otto (et Russell et James) d'Emma Hooper nous emmène sur les traces d'Emma, 83 ans. Elle n'a jamais vu la mer et traverse le Canada à pied pour la rejoindre. Onirique, poétique et touchant, ce roman parle de la vieillesse, de la mémoire qui s'envole et de l'amour avec une infinie tendresse. Parfois étrange, toujours empathique, il offre par ailleurs de magnifiques portraits tout en délicatesse. C'est une jolie Lecture.
-
add_box
-
Henri-Charles Dalhem aime "La dernière licorne" de Tobby Rolland
-
add_box
La dernière licorne de Tobby Rolland
Idéal pour l'été, voilà un roman qui mêle d'abord l'aventure et l'évasion, puisqu'il nous entraîne de France en Italie, en passant par l'Australie jusqu'au Mont Ararat. Ensuite, il nous offre un joli suspense puisqu'à chaque chapitre, on va de rebondissements en découverte sur les pas d'un trio pourchassé par une bande mafieuse prête à tout. Enfin, sous couvert de quête mystique, il nous apprend avec force détails quelles légendes et quelles recherches ont été faites sur le thème d l'arche de Noé dans différentes religions et civilisations. Apprendre en s'amusant, il n'y a rien de mieux sous le soleil!
-
add_box
Petit Piment... Acheté à la volée d'une gondole d'aéroport. Je n'ai vu que le nom de l'auteur et la jaquette ensoleillée. L'auteur jamais lu mais découvert un matin sur France Culture enregistrement du Collège de France. Déjà l'enchantement. Quel chouette moment. Et là ... Petit Piment ! 8 h de vol pour se régaler de cette jolie histoire drôle et triste racontée avec la même simplicité et fluidité. La fugacité d'une vie..Alors vivement "les sanglots de l'homme noir" pour continuer...
J'ai lu Les orphelins du bout du monde et j'ai beaucoup aimé. Nous sommes embarqués par l'histoire de ces deux jeunes orphelins qui sont séparés, vivant deux vies complètement différentes et qui vont se retrouver à l'age adulte. Une très belle histoire sous le soleil de l’Australie. Un autre roman dont il fut un coup de cœur pour moi, c'est le roman Nous rêvions juste de liberté ! A LIRE absolument..c'est un roman d'une densité rare ! un seul mot pour le résumé : WAOUH ! foncez pour le lire et vous comprendrez ensuite !