Vie mortelle

Couverture du livre « Vie mortelle » de Derancy Lucie aux éditions Le Lys Bleu

Vie mortelle est, pour Lucie Derancy, la preuve de notre existence, l'expression de la condition humaine, le résumé des obstacles que l'on peut rencontrer dans notre parcours terrestre.

Entre passion, haine et trahison, ce recueil de poèmes nous renvoie notre propre reflet. Pour l'auteure, il n'y a pas de mauvaises questions quand on souhaite faire le bien, car dans un monde où le mal domine, il reste une lueur d'espoir, une étincelle dans les yeux de chacun : l'amour. C'est ce sentiment noble qui mène l'homme au coeur même de ses origines.
Eut égard de ce qui précède, il importe de se demander qui je suis quand je veux devenir la personne que je ne suis pas.