Unique

Couverture du livre « Unique » de Alison Allen-Gray aux éditions Bayard Jeunesse
  • Nombre de pages : 375
  • Collection : MILLEZIME
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Dominic, 15 ans, ne s'entend pas avec ses parents. Le seul membre de sa famille avec qui le garçon se sent bien, c'est Pops, son grand-père, qui perd un peu la boule. Un jour, dans le grenier de Pops. Dominic découvre un album photo que personne ne lui a jamais montré. Il est pourtant rempli d'images de son enfance. Plus il le feuillette, plus le malaise s'empare du garçon : ces anniversaires, il n'en a aucun souvenir ; ces enfants qui l'entourent et semblent être ses copains, il ne se les rappelle pas ; ces lieux où il pose, il ne les reconnaît pas. La dernière photo de l'album fait à Dominic l'effet d'une décharge électrique : c'est lui... en plus vieux ! Qui est ce jeune homme dont Dominic n'a jamais entendu parler et qui lui ressemble trait pour trait ?

• Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire en commençant ce livre. J'ai bien aimé malgré un style qui ne me convenait pas. J'ai assez vite deviné le fond de la chose et tout compris très vite, mais j'ai beaucoup aimé la réflexion de Dominic autour de tout ça. C'est un livre intéressant que...

Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire en commençant ce livre. J'ai bien aimé malgré un style qui ne me convenait pas. J'ai assez vite deviné le fond de la chose et tout compris très vite, mais j'ai beaucoup aimé la réflexion de Dominic autour de tout ça. C'est un livre intéressant que j'ai apprécié. Je ne peux pas trop en dire sans carrément spoiler l'histoire.