Une preuve d'amour

Couverture du livre « Une preuve d'amour » de Sabine Vander Elst aux éditions Le Manuscrit

Le premier juin 2003, comme d'habitude, et comme l'impose le divorce, j'envoie Maëliss chez son papa en Allemagne pour les vacances. En Août 2003 je demande à mon ex-mari de garder Maëliss quelques semaines de plus, afin de résoudre un problème personnel. Il accepte sans hésitation. Ensuite lorsque je demanderai son retour, il refusera. Je rentrerai en catastrophe en Europe, et découvrirai que ma fille est victime d'un rapt parental. J'ai été jugée sans avoir été avertie d'un procès, sans avoir été convoquée, sans avoir eu le droit à me défendre. En une semaine un tribunal allemand a cassé le jugement de divorce fait à Madère, un tribunal allemand qui d'après les conventions de la Haye n'avait pas le droit de juger une affaire de ce type.