Une plume... deux coeurs

Couverture du livre « Une plume... deux coeurs » de Amedeo Ballot aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

La poésie et moi

La poésie et moi

Dès l'adolescence la poésie fut une histoire d'amour et d'émotions qui développa mon intérêt lors de la prise de conscience de la poignante poésie « Il Pianto Antico » de Josué Carducci. Cela éveilla en moi le sens profond des mots qui frappent aux portes du coeur de l'homme sensible qui puise le verbe dans les instants magiques et parfois cruels de notre existence. Ainsi voyage mon âme enivrée par les racines profondes de l'arbre de vie qui ne cesse d'éblouir la muse qui se balade sur les routes de l'univers.

Amedeo BALLOT