Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Avant de mettre sur orbite le célébrissime frère cadfel avec le phénomène succès que l'on sait, ellis peters avait déjà conquis ses galons de reine du crime à l'anglaise avec la saga familiale consacrée à l'inspecteur george felse et son fils dominic.
C'est cette série very british que grands détectives vous invite à découvrir à travers une première enquête placée sous le signe de l'humour et qui obtint à sa parution le prix edgar poe du meilleur roman policier de l'année.
Un roman policier de facture classique, proche de celle d'Agatha Christie, la référence du genre à l'époque. Voyons ce qu'il en est !
La victime est tout ce que vous détestez : un vieux richard, au coeur endurci par les affaires, qui manipule les gens de son entourage comme des pions sur l'échiquier imaginaire de sa volonté. Un homme d'argent que tout rend détestable. Son fils, Leslie, première victime de l'insensibilité de cet homme. Une victime collatérale ; Jean, l'épouse de Leslie. Et Kitty, la belle Kitty, propriétaire d'une des plus grosses brasseries du pays, immensément riche ... et d'autres personnages secondaires, la secrétaire, l'homme de confiance, le portier.
Et j'allais oublier les deux protagonistes au centre d'un certain nombre d'enquêtes signées par Ellis Peters : les Felse. Je prends d'abord le père, George, un policier conscient de sa charge, respectueux de la procédure et conscient de ses responsabilités. Il est l'époux de Bunty. Ensemble, ils ont eu un fils Dominic, un adolescent un peu rebelle, (le révolté de Bunty !!! ), amoureux de Kitty, accusée du meurtre.
Comme d'habitude, l'intrigue comprend son quota de fausses pistes, de faux coupables, de retournements de situation jusqu'à la résolution, le bouquet final, si je puis dire. Un bon moment de détente !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement