"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elis Peters a affirmé que ce sont les plus beaux livres qu'elle ait écrit.
Bien avant Ken Follet et ses Piliers de la terre, cette trilogie dépeint la vie au temps des bâtisseurs de cathédrale, la dure vie des hommes de l'époque inféodés à leur seigneur et soumis aux hasard des nombreuses guerres et des famines, etc.
Une fresque épique qui nous fait vibrer avec ses personnages extrêmement attachants. Peters est une raconteuse de grand talent, ce n'est pas nouveau.
Cadfael est trop occupé encore une fois à sauver les corps et les âmes pour se soucier de complies, matines ou laudes. Il a été soldat dans une autre vie et a même connu l’amour et ça ne lui déplaît pas d’y revenir même sans arme, car il n’a plus le droit d’en porter, mais le combat est aussi dans la ruse. Une enquête haletante du moine détective avec une révélation inattendue en fin d’ouvrage.
Comme à son habitude, frère Cadfael ne se laisse pas berner par les apparences et trouve les vrais coupables qui ont troublé la foire annuelle de Saint Pierre en l’an de grâce 1139 et qui ont fait plusieurs victimes.
un très bon cadfael, mention spécial à Frère Mark, un moine d'une grande bonté
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !