Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
La grande foire de saint-pierre à shrewsbury attire tous les marchands des environs.
Mais une querelle éclate entre les bourgeois de saint-pierre et les moines du monastère bénédictin, à propos de la répartition des bénéfices de la foire. peu après, un marchand est retrouvé mort. frère cadfael est alors tiré de l'herboristerie de son monastère pour utiliser une nouvelle fois sa clairvoyance au service d'une cause juste.
Comme à son habitude, frère Cadfael ne se laisse pas berner par les apparences et trouve les vrais coupables qui ont troublé la foire annuelle de Saint Pierre en l’an de grâce 1139 et qui ont fait plusieurs victimes.
Pour les amoureux des énigmes se déroulant au Moyen. Age. Cette série se déroule en Angleterre vers 1100. L'enquêteur et son "assistant" sont deux moines bénédictins pleins d'humour et de bon sens. Mieux vaut lire les tomes dans l'ordre en raison d'un contexte historique parfois très présent.
J’ai adoré chacun des volumes qui la composent et les relit encore parfois avec bonheur.
J’aime l’atmosphère « Au nom de la rose » qui règne dans certains monastères, les intrigues liées au pouvoir d’Etat ou de cités … Les personnages sont attachants, l’écriture fluide, la construction du roman toujours bien menée avec une conclusion qui ne se laisse percevoir qu’en toute fin d’ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !