Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une histoire de coiffeur ; souvenirs de Roger Sandrin, meilleur ouvrier de France

Couverture du livre « Une histoire de coiffeur ; souvenirs de Roger Sandrin, meilleur ouvrier de France » de Roger Sandrin aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

Fils de parents immigrés Italiens, Roger passe son enfance à Vif, en Isère. Son père et son frère travaillent en tant qu'ouvriers de l'usine Vicat. Mais Roger, lui, clame qu'il veut être coiffeur. Après son certificat d'études, il trouve une place d'apprenti dans un salon de Grenoble. Il y reste... Voir plus

Fils de parents immigrés Italiens, Roger passe son enfance à Vif, en Isère. Son père et son frère travaillent en tant qu'ouvriers de l'usine Vicat. Mais Roger, lui, clame qu'il veut être coiffeur. Après son certificat d'études, il trouve une place d'apprenti dans un salon de Grenoble. Il y reste plusieurs années et passe plusieurs diplômes reconnus de la coiffure. Malgré sa jeunesse, ses heures de travail et ses trajets lui ruinent la santé.

Pour se perfectionner et évoluer, il part trouver du travail à Paris. Bon coiffeur, il réalise qu'on ne lui donne pas les moyens de réussir. Après quelques temps et plusieurs expériences, il décide alors d'ouvrir son propre salon.

Désireux de retrouver sa région d'origine, il quitte Paris pour retourner à Grenoble. Il passe le concours de Meilleur Ouvrier de France pour faire connaître son salon et, à force de travail et de courage, il le réussit en 1968.

À travers ce parcours laborieux, il veut démontrer que la passion de son métier, la valeur du travail, la détermination et la persévérance finissent toujours par payer.

Donner votre avis