Une grande famille vannetaise les normand

Couverture du livre « Une grande famille vannetaise les normand » de J Le Roux aux éditions Keltia Graphic

Famille originaire de Saint Nicolas de Redon, puis installée à Vannes, les Normand furent une grande famille de bâtisseurs et de distilleurs. De la basilique de Sainte Anne d'Auray à la préfecture de Vannes ils construisent de nombreux édifices bien connus des Vannetais. Ils se lanceront ensuite dans la distillerie et fabriqueront plusieurs liqueurs comme le kirsch et la célèbre grande fine de Rhüys. De la fin du dix-neuvième siècle jusqu'aux années 30, ils furent des acteurs importants de la vie économique de cette région du Morbihan.
Joëlle Le Roux, descendante directe des Normand, nous raconte ici ses souvenirs d'enfance, et grâce aux recherches qu'elle a effectuées depuis de nombreuses années elle nous évoque dans ce livre la vie très active de ses ancêtres.