Une fêlure si douce

Couverture du livre « Une fêlure si douce » de Thy Wanek aux éditions L'harmattan

"Je ne sais ce qu'est la poésie que parce que j'en lis, pas parce que j'en écrirais. Je ne me reconnais aucune compétence pour dire si, ce qu'il y a à lire dans ces pages, est ou n'est pas de la poésie. Ce que je sais, c'est que j'utilise une forme, un langage, des mots, pour exprimer ce qui se trouve dans le secret multiple de mon être. Ce qui tente de donner son statut à cette production, c'est le supplément d'ambition que j'ai de partager ce que je vois, ce que je sens et ressens, et c'est ce qui me permet de penser qu'un écho peut y être réservé chez certains de mes semblables."