Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une enquête de Karen Newman t.3 ; l'artiste

Couverture du livre « Une enquête de Karen Newman t.3 ; l'artiste » de Jacques Goyette aux éditions Editions Ada
Résumé:

Depuis plusieurs années, un gang de faussaires qui opère à l'échelle de la planète subtilise des tableaux d'artistes renommés dans des musées et des résidences de collectionneurs privés et, peu de temps après, des galeries disparaissent mystérieusement après qu'un incendie a détruit leur... Voir plus

Depuis plusieurs années, un gang de faussaires qui opère à l'échelle de la planète subtilise des tableaux d'artistes renommés dans des musées et des résidences de collectionneurs privés et, peu de temps après, des galeries disparaissent mystérieusement après qu'un incendie a détruit leur précieuse collection. Christina Ricci a vu sa grand-mère Gisèle, une des victimes, mourir dans un incendie après que celui qui se fait appeler «l'Artiste» se fut emparé de deux tableaux d'une valeur inestimable que lui avait légués sa propre grand-mère, la concubine de Picasso; et elle entend bien les récupérer. Lorsqu'une nature morte de Vincent Van Gogh, Coquelicots, est subtilisée dans un musée du Caire, l'agente spéciale du FBI Karen Newman et son coéquipier, Frank DaSylva, sont chargés de découvrir qui sont les responsables du vol par nulle autre que la secrétaire d'État, qui désire resserrer les liens avec le nouveau président de l'Égypte. Mais Karen n'y connaît pas grand-chose aux oeuvres d'art; elle doit faire appel à Tina Ricci, l'agente du FBI spécialisée dans les crimes économiques, et s'adapter à son style assez particulier. De surcroît, l'une des copines de Karen, Claire, nouvellement propriétaire des Galeries d'art Davernois, disparaît à son tour. Karen et Frank devront se joindre à l'agents très spéciale Ricci et faire appel à un ancien faussaire afin de découvrir qui sont les responsables de ces mystérieux enlèvements incendiaires. Un défi de taille, puisque durant toutes ces années, aucun enquêteur n'est parvenu à découvrir comment les ravisseurs écoulent leur marchandise, ni qui est à la tête de ce réseau meurtrier de trafiquants d'oeuvres d'art.

Donner votre avis