Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une année à Blanc-Sablon ; le journal d'un enseignant venu enseigner au bout du monde

Couverture du livre « Une année à Blanc-Sablon ; le journal d'un enseignant venu enseigner au bout du monde » de Stefan Marchand aux éditions Mon Petit Editeur
Résumé:

Au fil des pages, je me suis laissé bercer par un arc-en-ciel d'émotions: j'ai ri en lisant l'histoire des spaghettis aux pétoncles, celle des poubelles, celles où il a eu l'air le plus fou; j'ai souri quand il m'a présenté Pierrot et ses deux soleils ainsi que Marc-Antoine, le fou du village.... Voir plus

Au fil des pages, je me suis laissé bercer par un arc-en-ciel d'émotions: j'ai ri en lisant l'histoire des spaghettis aux pétoncles, celle des poubelles, celles où il a eu l'air le plus fou; j'ai souri quand il m'a présenté Pierrot et ses deux soleils ainsi que Marc-Antoine, le fou du village. J'ai admiré Beth, Kim et Katrina; j'ai eu le coeur déchiré quand il m'a raconté pour Marie-Ève. J'ai aussi été apaisée par le silence de sa toundra.
À travers ses descriptions, j'ai vraiment, mais vraiment trouvé vivants et magnifiquement beaux les couchers de soleil de Blanc-Sablon. J'ai réfléchi avec lui sur la situation des habitants de la Basse-Côte-Nord, l'environnement et l'avenir des jeunes; bref, j'ai eu l'impression de vivre des épisodes de son année passée là-bas, celle d'un prof allumé et intéressé à faire une différence dans la vie des gens qu'il côtoie. (Suzanne Beauregard)

Donner votre avis