Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un pays grand comme l'univers

Couverture du livre « Un pays grand comme l'univers » de Ali Abdulla Khalifa aux éditions L'harmattan
Résumé:

La beauté du Mawal réside dans le fait qu'il est un des arts oraux nécessitant un savoir-faire, tant pour la récitation que pour le chant. Le Mawal est un vers court caractérisé par une structure rythmique, commune à tous les Mawals arabes, mais ils diffèrent relativement, d'un pays à l'autre,... Voir plus

La beauté du Mawal réside dans le fait qu'il est un des arts oraux nécessitant un savoir-faire, tant pour la récitation que pour le chant. Le Mawal est un vers court caractérisé par une structure rythmique, commune à tous les Mawals arabes, mais ils diffèrent relativement, d'un pays à l'autre, dans le nombre de vers et le changement des rimes. Cependant, ils se ressemblent dans leur principe rythmique commun, caractérisé également par leur langue mondaine et simple, la compréhension facile de paradoxes linguistiques et stylistiques, stimulant ainsi la mémorisation des paroles et du rythme chez le récepteur.

Donner votre avis