Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Deux jeunes Ukrainiennes sans lien apparent sont retrouvées mortes de causes naturelles à des endroits éloignés l'un de l'autre dans les faubourgs parisiens. Rien de bien extraordinaire a priori... Mais le capitaine de police Ana Le Coeur reste perplexe en constatant que toutes deux exerçaient le métier identique d'agent de sécurité ; des gardes du corps plutôt prisés par les personnalités aisées en ces temps troubles de menaces de toutes sortes. Mais ce qui touche plus personnellement Ana, et la fait se concentrer avec plus d'énergie sur le destin de ces deux femmes, c'est la disparition de leurs corps à la morgue ! D'autant que son amie Olga Nicolaï, le médecin légiste qui a réalisé leurs autopsies, semble également s'être évanouie dans la nature en même temps que les deux cadavres ! Rebondissements et révélations aussi surprenantes qu'horribles vont accompagner Ana et son compagnon journaliste Franck tout au long de cette enquête aux facettes multiformes.
Déjà auteure d'une série de quatre livres d'aventures pour adolescents, Josiane Le Dunff Audren signe là un formidable roman qui aborde de nombreux thèmes trop actuels pour n'être que fictions. Ses personnages refl ètent une panoplie éblouissante de sentiments humains de toutes natures : amour, amitié, tricherie, cupidité, froids desseins, férocité... Sur fond de mondialisme, de misère et d'immigration diffi cilement contrôlables, son roman nous emporte dans les rouages imbriqués d'une enquête policière dans laquelle se mêlent drames et romances. Mais à la fin survit l'espoir d'une vie meilleure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile