Timoto a un meilleur copain

Couverture du livre « Timoto a un meilleur copain » de Remi Courgeon aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092582183

L'histoire : Un jour de pluie, Timoto rencontre un escargot.
Il décide de l'appeler Hubert comme son papi parce qu'ils ont presque le même casque de scooter.
Timoto lui construit une maison et partage son goûter : c'est une journée historique, il a un nouveau meilleur copain !
Un graphisme... Voir plus

L'histoire : Un jour de pluie, Timoto rencontre un escargot.
Un graphisme magnifique, un ton cocasse, une série qui plaît aux enfants et à leurs parents.
Dès 4 ans.

• L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia

Idéal pour les enfants qui commencent à lire.

Nous les conseillons particulièrement pour les jeunes lecteurs qui sont en classe de CP/CE1 car ils sont parfaitement adaptés à leur niveau.

Des histoires simples et de belles illustrations...

L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia

Idéal pour les enfants qui commencent à lire.

Des histoires simples et de belles illustrations colorées nous ont charmées.
    Nous avons aussi été attendries par ce petit tigre au doux prénom de Timoto.

Nous retrouvons dans ces ouvrages, des moments du quotidien et dont les enfants peuvent se reconnaître.

D'ailleurs, Louisa a remarqué (contrairement à moi) qu'il était entouré de beaucoup de jouets et qu'il faisait référence à son grand-père dans chaque livre.

Des phrases et des dialogues courts permettent de suivre facilement l'histoire et les petits lecteurs débutants pourront lire ces albums entièrement sans être découragés.

Le petit + : Un petit format à la bordure colorée pour chaque ouvrage.
    Une série de 6 albums à découvrir dans cette collection.