Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tel est pris qui croyait prendre

Couverture du livre « Tel est pris qui croyait prendre » de Carmen L. aux éditions Le Lys Bleu
Résumé:

Didier Taillebois est un jeune singe de quinze ans qui veut devenir un clown célèbre, comme celui qui a bercé sa petite enfance, le merveilleux clown Maxence.
Hélas ! son père n'est pas du même avis que lui. Lui qui souhaiterait le voir reprendre l'entreprise familiale, la menuiserie... Voir plus

Didier Taillebois est un jeune singe de quinze ans qui veut devenir un clown célèbre, comme celui qui a bercé sa petite enfance, le merveilleux clown Maxence.
Hélas ! son père n'est pas du même avis que lui. Lui qui souhaiterait le voir reprendre l'entreprise familiale, la menuiserie Taillebois. Têtu et déterminé, Didier n'a cependant pas dit son dernier mot.
Et pour prouver qu'il a les capacités nécessaires pour devenir un bon clown, il décide de montrer ses talents de farceur aux habitants de Singeville. Ainsi, il va prendre pour cible plusieurs d'entre eux pour tester les nouvelles farces et attrapes qu'il a imaginées.
Seulement, ses plaisanteries, qu'il pense drôles et inoffensives, vont tourner au drame, à la tragédie, pour la plupart. À l'instar du jour où il s'est attaqué à monsieur Duval, le policier municipal.
Ce sera sa plus grosse erreur ! Car le policier le plus doué du canton, qui a pris Didier la main dans le sac, n'a pas l'intention de rester les bras croisés à regarder le jeune singe poursuivre ses facéties plus longtemps.
Il compte bien, avec les habitants que Didier a malmenés, rendre au jeune singe la monnaie de sa pièce...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.