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What You Don't See Could Kill You In this international bestseller, which is soon to be a major motion picture penned by the screenwriter of Black Swan, the classic procedural meets cutting-edge science Lucie Henebelle, single mother and beleaguered detective, has just about enough on her plate when she receives a panicked phone call from an ex-lover who has developed a rare disorder after watching an obscure film from the 1950s. With help from the brooding Inspector Franck Sharko, who is exploring the movie's connection to five unearthed corpses at a construction site, Lucie begins to strip away the layers of what may be the most disturbing film ever made. With more lives on the line, Sharko and Lucie struggle to solve this terrifying mystery before it's too late. In a high-stakes, adrenaline-fueled hunt that jumps from France to Canada, Egypt to Rwanda, and beyond, this astonishing page-turner, with cinematic echoes from The Manchurian Candidate and the Bourne series, will keep you guessing until the very end.
Le premier livre de la trilogie de Franck Thilliez. Ce n'était pas le premier de ses livres que je lisais, mais c'est le premier qui m'a vraiment happée du début à la fin. C'est dans ce livre que j'ai découvert le genre de livres qui me plaisais particulièrement et que j'avais envie de lire plus souvent : des thrillers psychologiques et scientifiques.
D'autant plus que Franck Thilliez mène ces trois domaines de front et avec un grand savoir-faire. J'aime beaucoup le thriller de Thilliez, qui est associé au suspens. Les enchaînements, les liens de cause à effet défilent de manière logique et les descriptions des scènes sont assez surprenantes. Chaque œuvre de Franck Thilliez est très créative et originale. Je n'ai jamais vu un autre livre qui pouvait leur ressembler.
Du côté scientifique, l'auteur sait nous amener des notions très précises de manière simple, et cela est dû à de grandes recherches de sa part. Il a mené un grand travail pour écrire son livre, et c'est une qualité que j'admire chez plusieurs auteurs. Ici, en travaillant sur les techniques de cinéma, les images subliminales, les effets sur le cerveau … chaque détail de l'intrigue devient important et utile au reste de l'histoire. Tout s'enchaîne telle une mécanique bien huilée et c'est très agréable à lire.
Et pour le côté psychologique, comme dans d'autres romans de cet auteur où on retrouve Sharko et Lucie Henebelle, les personnages ne sont pas creux. Une intrigue leur est personnellement consacrée et ils ressentent des émotions, ont des problèmes personnels, des vies humaines. C'est quelque chose que je trouve très intéressant à observer, d'autant plus que l'intrigue se poursuit au fur et à mesure des livres, et que les personnages vivent à leur rythme, comme s'ils étaient dans leur monde et que les livres étaient la seul fenêtre de laquelle on puisse les entrevoir.
J'admire vraiment ce que peut écrire cet auteur, et j'espère que d'autres livres plus récents ne me décevront pas.
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