Sur la route des épices ; une cuisinière dans le village de Pierre Poivre

Couverture du livre « Sur la route des épices ; une cuisinière dans le village de Pierre Poivre » de Sonia Ezgulian aux éditions Les Cuisinieres

Carnet de 101 épices rares, de mélanges mystérieux et de fruits insolites. Sonia Ezgulian, cuisinière du restaurant Oxalis et Emmanuel Auger, photographe, dévoilent les écorces, pistils, poudres et pétales venus d'ailleurs et ponctuent leur itinéraire gourmand de conseils, d'adresses et de recettes illustrées proposées dans leur restaurant.

La première partie de ce carnet relate la vie du naturaliste lyonnais du XVIIIe siècle Pierre Poivre, grâce à qui les épices sont arrivés dans notre assiette.