Sublimes créatures t.3 ; 18 lunes

Couverture du livre « Sublimes créatures t.3 ; 18 lunes » de Kami Garcia et Margaret Stohl aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

À l'instant où leur père, un brillant égyptologue, disparaît en faisant exploser la pierre de Rosette au British Museum, Carter et Sadie Kane sont précipités dans un autre monde où les malédictions antiques ne sont pas une légende. Pour empêcher une apocalypse et sauver leur père, Sadie et Carter, descendants de magiciens, doivent apprendre à utiliser leurs propres pouvoirs.

• Je n'ai pas pu résister longtemps à l'appel de la suite de la saga des enchanteurs. Bien que j'ai trouvé par moment l'histoire un peu longue à démarrer, j'ai quand même été happé par l'histoire.

Lorsque j'ai terminé le tome précédent il y a quelques jours de ça, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que Lena, Ethan et Link autant que Galin n'avait pas vraiment de chance, chaque année il leur arrive quelque chose, c'est toujours douloureux pour quelqu'un, mais ils arrivent toujours par trouver le moyen pour que les choses s'arrangent.

18 lunes n'échappe pas à la règle, j'ai adoré retrouver notre trio de choc, retrouver l'ambiance de Gatlin bien que celle-ci subit encore une fois une mauvaise passe.

Mais cette fois-ci, j'ai eu une sorte de pressentiment qui ne m'a pas quitté tout au long de ma lecture et plus j'avançais dans l'histoire, plus ce pressentiment se confirmait. J'ai eu des moments où j'avais envie de secouer certaines personnes, leur demander d'agir au lieu d'attendre que la situation les oblige à agir.

Il y a eu des bonnes comme des mauvaises surprises mais par moments ça semblait tellement surréaliste que je m'attendais à quelques chose d'un peu moins éprouvant émotionnellement.

Les derniers chapitres m'ont laissé sans voix, si j'avais trouvé le rythme de l'histoire plutôt lent, arrivé sur la fin de l'histoire, j'ai eu un choc, une grande tristesse m'a envahie parce que je ne pouvais pas croire ce que j'étais en train de lire. Pourquoi ça doit forcément se terminer comme ça? ça m'a laissé sans voix. J'hésite maintenant à me lancer dans le dernier tome, j'appréhende l'histoire, que va-t-il se passer? Qu'est ce qui va arriver à Gatlin? Oserais-je penser qu'il va y avoir un rebondissement que j'attendais dans 18 lunes et qui n'est pas venu? J'hésite à me lancer dans 19 lunes par crainte de ne pas trouver ce que j'attends mais en même temps j'ai tellement envie de savoir ce qu'il va se passer, voir comment les choses vont devenir et comment les personnages vont s'en sortir.

Cette saga a une atmosphère particulière que j'aime beaucoup, et même si le tome 03 a été un poil moins bon que les deux premiers, je lirais 19 lunes pour savoir comment je vais prendre ce dernier tome et ce qu'il pourra me faire ressentir.