Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction...J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance. L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?
Tout simplement géniale. J'ai lu toute la série et je n'ai pas été déçue.
Ce premier tome est un véritable coup de cœur. J'adore, j'adore absolument tout. J'adore l'histoire, les personnages Ethan, Lena, Oncle Macon et le fais que l'on parle de livres renforce encore plus le fais que j'adore ce premier tome.
Depuis longtemps cette saga me tentait du fait de sa couverture dont l'esthétisme sobre était envoûtant. Motif même genre que la saga twilight, je m'attendais donc à moitié à lire quelque chose du même acabit...
J'ai fini par me lancer, sans avoir jamais lu le moindre résumé, le mystère était donc total sur le thème du livre, j'ignorais même que la saga s'appelait les enchanteurs...
La plume de l'auteur est agréable, la traduction bonne, on prend plaisir à dévorer le livre et on ne voit pas les pages passer!
L'histoire se met en place lentement, on découvre les personnages principaux et secondaires très progressivement, ainsi que leurs psychologies. Les relations se mettent en place doucement et on a le temps d'apprécier leur ambiguïté et les incertitudes de deux adolescents se rapprochant... Ça change agréablement des YA habituels où l'amour fou et inconditionnel apparaît au premier regard!!
Le fait que l'histoire soit vue à travers le regard du héros change également des YA qui sont dans 90% des cas vue du regard de l'héroïne!
Le thème de fond, monde magique parallèle à celui du commun des mortels, n'est pas sans rappeler celui de la saga Harry Potter que j'adore.
L'intrigue est très bien mise en place, j'ai trouvé dommage que la chute soit si rapide, en quelques chapitres (4-5). Quelques éléments restent en suspens, qui je l'espère seront développés dans le tome suivant et pas oubliés...
Je m'attendais plus ou moins à une déception, mais finalement une très bonne surprise!!
Je recommande très chaudement ce livre, j'espère que la suite sera à la hauteur!
Je suis fan de ce style de roman jeunesse et celui là ne m'a pas déçu.
Les amours adolescentes ne sont déjà pas simple, mais quand le garçon est la réincarnation d'un soldat sudiste, et la fille une enchanteresse sur laquelle risque de s'abattre une malédiction le jour des ses 16 ans, c'est encore plus compliqué.
Sous cette couche de fantastique et d'aventure, ce roman traite amplement de la tolérance face à la différence, 2 mots totalement banni du vocabulaire des braves gens de Gatlin.
J'ai eu un peu de réticence à m'y plonger. J'avais un peu peur de l'histoire bâteau copie conforme de Twilight et puis une fois dedans je ne l'ai plus laché....
A dévorer
Facile à lire, par contre pas facile de sortir du livre une fois dedans
J'ai adoré cette histoire! J'ai englouti le livre, en trépignant d'impatience pour les tommes suivant!! A lire sans se prendre la tête, au coin du feu :)
Ce livre est absolument parfait, bien meilleur que le film en tout cas. A chaque page, on déguste ce livre tellement il est extraordinaire. Le suspense, le style, les révélations la tension romantique entre les deux personnages sont exceptionnels. La lecture de ce livre nous apporte énormément de plaisir. Je le recommande vivement !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !