Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Lorsqu'elle surprend son petit ami en train de lire son journal intime, Miranda met aussitôt fui à leur liaison.
Brendan a beau être un fiancé idéal, aimable, souriant, disponible, elle ne peut supporter cette intrusion dans sa vie privée. Quelques jours plus tard, Miranda apprend que Brendan a entamé une relation avec sa soeur Kelly. Coïncidence ? Hasard troublant ? Puisque Kelly est follement amoureuse et la famille ravie de cette idylle, Miranda n'a aucune raison de douter des sentiments du jeune homme. Vraiment aucune ?.
Du Nicci French avec une trame un peu angoissante et une fin inattendue ....lu en 2 soirs , avec toujours leur sujet préfèré : ne pas être ni comprise ni entourée par ses proches ....
Je le recommande vivement !
Alors vous aimez vous torturer l’esprit ? Ce livre est fait pour vous !
Si si, à croire que tout est lié contre cette pauvre Miranda ! Enfin pauvre, moi j’aurai tout plaqué enfin je dis ça, mais je ne l’ai pas vécu … Qui sait comment j’aurai vraiment réagi ?!
Alors qu'elle rentre après une journée de travail bien fatigante, Miranda a une mauvaise surprise. En ouvrant la porte, elle découvre son flirt du moment (oui, elle ne le considère pas comme son petit ami, étant donné le nombre de fois où ils se sont vu et elle n’est pas accroché), tranquillement installé dans le canapé, son journal intime entre les mains.
Ce mec est incroyable ! Ils ne se sont vus que sept fois et Brendan n’a même pas la clé de chez Miranda ! Il l’a trouvé sous le paillasson ! Quel gougeât ce mec !
Ni une, ni deux, elle le fout dehors ! Bien joué me direz-vous ! Mais ça ne va pas se passer comme ça … Dès les premières pages, cet homme a un côté dérangeant difficilement explicable.
Kerry, la sœur de Miranda lui passe un coup de fil pour lui annoncer une grande nouvelle ! Elle est enfin tombé raide dingue d’un mec… je vous le donne en mille : Brendan !
Alors, est-ce pour se venger de Miranda ou est-ce qu’il aime vraiment Kerry ? S’il l’aime vraiment pourquoi fait-il toujours des allusions et des mensonges quant à sa vie passée et sa vie présente ? Pourquoi envoi-t-il des pics fleuris à Miranda sans que personne ne s’en rende compte ?
Mais n’est-ce pas Miranda qui déraille ?
Un livre qui ne laisse pas indifférent … oh non, je vous l’assure !
Les grands thèmes abordés sont la vengeance, la haine, la jalousie, la folie, la colère, etc.
Il permet de se mettre et de se remettre en question.
Pour moi, je l’ai dévoré ! Cependant, j’ai été quelque peu déçu par la fin, je suis resté un peu sur ma faim…
Tant pis, mais il faut le lire !
Bon courage !
Miranda éjecte brutalement son petit ami de sa vie et… le retrouve peu de temps après, en tendre compagnie de sa sœur. Il entre ainsi, dans la vie de sa famille et personne ne la croit lorsqu’elle crie à la manipulation, on a envie de hurler avec elle.
« Je casse avec toi, quelques jours plus tard, tu tombes sur ma sœur dans la rue et vous commencez à sortir ensemble, c’est difficile à croire. »
Quel démarrage, je pense que je vais aimer et passer une nouvelle nuit blanche à lire ce livre. Mais, voilà, il y a un mais….. Cela m’a paru long pendant une bonne partie du livre. Je ne pouvais pas lire plus de 2 chapitres à la suite tant c’était lourd. C’est vrai, on prend fait et cause pour Miranda, mais je n’ai jamais pu m’attacher vraiment à elle. Rendan est manipulateur, aucun doute là-dessus, mais…Miranda encaisse les coups mais ne les rend pas ; sa passivité m’a exaspérée, sauf…. Dans le dénouement final qui là, pour moi, vaut son pesant de cacahuètes je l’avoue. C’est le moment que j’ai préféré.
Lorsque je relis ma chronique, je m’aperçois que j’ai mis beaucoup de « mais » et cela résume parfaitement mon avis. Il manque à ce livre le petit truc qui fait un bon thriller, la psychologie des personnages est trop convenue. J’ai préféré « jusqu’au dernier ».
super livre; couvrez-vous: froid dans le dos garanti !
Miranda largue son ami qui bientôt se fiance à sa soeur. Ce manipulateur envhit sa famille et sa vie et tout le monde est dupe sauf elle.
Pendant un tiers du livre je me suis demandée si j'allais continuer, mais j'ai eu envie de savoir jusqu'où irait ce manipulateur. Le suspense psychologique est crescendo mais au niveau littéraire ça reste un peu facile ; ça conviendrait mieux à un scénario de téléfilm.
glaçant, irritant, dérangeant mais je n'ai pas pu le lâcher. Terriblement bien écrit, suspen rondement mené, haletant.
Quel suspense ! Ce livre est très immersif, et jusqu'au bout on est mené en bateau ! Je le recommande, ainsi que les autres livres de ces auteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement