Sauve-toi, Lea !

Couverture du livre « Sauve-toi, Lea ! » de Helene Gagnier aux éditions Soulieres
  • Editeur : Soulieres

« À la fille d'en face De la fille d'en face Quelle déception ! C'est de ma voisine, la fermière à tresses ! J'ouvre l'enveloppe et j'en sors une mince feuille pliée en deux sur laquelle je lis :

Salut, sauvageonne ! Ça va te prendre combien de temps pour te décider à traverser la route et venir me voir ? Si tu as envie de me connaître, viens me rejoindre au fond de ma cour, là où commence le champ de maïs. Je t'y attendrai trente minutes. Pas une de plus.
Jordanie » « Quelle idée ai-je eue, aussi, de venir ici ? Cette drôle de fille est un peu trop bizarre pour moi. »