"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 24 juillet 1957, la France apprend la mort de Sacha Guitry.
Sa disparition marque la fi n d'une époque, celle du Paris insouciant de la Belle Époque et des années folles, celle, optimiste, de la reconstruction de l'après-guerre mais aussi la période sombre de l'Occupation.
C'est ce moment charnière que raconte Jacques Pessis, cette France de la fi n des années 1950 qui bientôt ne sera plus la même. En évoquant les réactions des uns et des autres (les femmes que Guitry a aimées, ses amis comédiens comme Fernandel ou Louis de Funès, le maître d'hôtel de chez Maxim's, les croupiers de Deauville...) à l'annonce de la mort de Sacha Guitry, il fait le récit d'une vie époustoufl ante et d'une époque où la France était heureuse.
Entre la cour impériale de Saint-Pétersbourg et les salons du Paris occupé, en passant par les planches des théâtres les plus prestigieux sans oublier les bons mots dont Guitry était le maître, Jacques Pessis nous fait voyager sur les traces du plus grand dramaturge français et nous raconte une page joyeuse de notre histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !