Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rumeur dans la savane

Couverture du livre « Rumeur dans la savane » de Ibnou Beye aux éditions Epagine
Résumé:

Ibnou chante ces hommes et ces femmes qui ont ouvré pour le continent noir. Et ce n'est point un hasard si ses vers résonnent des versets senghoriens par la cadences et par le rythme. La Nolivé de « Chaka » respire encore dans « L'amante ». Le fleuve Congo que magnifie Éthiopique fait rouler ses... Voir plus

Ibnou chante ces hommes et ces femmes qui ont ouvré pour le continent noir. Et ce n'est point un hasard si ses vers résonnent des versets senghoriens par la cadences et par le rythme. La Nolivé de « Chaka » respire encore dans « L'amante ». Le fleuve Congo que magnifie Éthiopique fait rouler ses eaux dans lesquelles l'homme noir « Écoute battre le pouls de l'Afrique ». Alors, la Reine de Saba apporte la Lumière o Lumière O lumière sans césure dans ma nuit. Chez ce poète, la poésie quelle soit élégiaque ou romantique, ou simplement lyrique, reste la voix du cour et la voix de la voix de la raison.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.