Retard de croissance des enfants de moins de cinq ans au niger

Couverture du livre « Retard de croissance des enfants de moins de cinq ans au niger » de Alichina Ibrahim aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le Niger est un pays où la lutte contre la faim et la malnutrition est le travail de chacun de ses citoyens. En plus, la plupart des chercheurs ont abordé la malnutrition de façon globale et utilisent très souvent l'indicateur poids-pour-âge c'est-à-dire l'insuffisance pondérale. Ceci nous motive à chercher les facteurs explicatifs du retard de croissance des enfants de moins de cinq ans. Sans passer par un dénombrement exhaustif des enfants de moins cinq ans soufrant du retard de croissance, il est question ici , à travers une analyse explicative, de trouver une série des facteurs explicatifs du phénomène. Ce qui permettra de façon pratique aux autorités et aux partenaires au développement du Niger non seulement d'avoir un support leur facilitant de prendre les décisions salutaires, mais aussi d'anticiper sur une éventuelle évolution défavorable enfin d'éradiquer ce phénomène.