Respirations contemporaines

Couverture du livre « Respirations contemporaines » de Jean-Mary Roger aux éditions Societe Des Ecrivains

Licencié, agrégé de l'Enseignement, professeur de biologie, de physique, de chimie, professeur de didactique et de méthodologie dans un institut des carrières auxiliaires de la médecine, actuellement plus libre de son temps pour le consacrer à l'écriture d'un ressenti de vie.

Proposer un... Voir plus

Proposer un témoignage d'une tentative d'intégration d'un remuement intérieur et le manifester par le défrichement conscient de cette forme d'écriture qui lui est associée, mais moins conventionnelle, plus transitive, plus respirée, plus vivante. Pour tenter de légitimer notre vieille transactualisation intérieure et dégager de son silence organique, ce trésor de négociation infatigable et réquilibrante entre d'évidentes contradictions afin que nous devenions plus sensibles, plus vigilants face à la mouvance contemporaine, pour que le chat fasse le chat, pour que notre maison se ressemble entre " jadormir et mirador ".