Pourquoi vivons-nous ?

Couverture du livre « Pourquoi vivons-nous ? » de Kentetsu Takamori et Daiji Akehashi et Kentaro Ito aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

La vie a-t-elle un sens ?
Les avancées scientifiques nous permettent de mener une existence de plus en plus longue et confortable. Ce progrès nous apporte-t-il pour autant le bonheur ? Tout paraît nous indiquer le contraire, puisque le monde moderne semble avoir apporté solitude et vide.
Dans... Voir plus

La vie a-t-elle un sens ?
Dans cet essai, un spécialiste du bouddhisme, un psychothérapeute et un philosophe nous proposent un chemin propre à nous permettre de trouver la paix intérieure et d'affronter les contrariétés du quotidien.
Guide précieux pour découvrir davantage le sens de notre pèlerinage sur terre, cette étude nous enseigne aussi que le bonheur ne se trouve pas là où nous avons coutume de le chercher...

Kentetsu Takamori, spécialiste du bouddhisme de la Terre Pure, a dédié sa vie à la transmission des enseignements de maître Shinran (1173-1263). Auteur à succès au Japon, il a donné des conférences dans le monde entier.
Daiji Akehashi, psychothérapeute japonais, a publié divers best-sellers consacrés à l'éducation et aux relations entre parents et enfants.
Kentaro Ito, quant à lui, est maître en philosophie, à l'université de Tokyo.