Couverture du livre « Poèmes de la célébration et du songe ; poemas de la celebración y de la ensonación » de Manuel Pelaez aux éditions L'harmattan

"« La qualité de cette écriture tient en un appel incessant à la relecture de ses lignes comme autant de sillons que le lecteur creuserait à lui seul dans la terre des mots entre les deux langues. Il n est pas de sens donné des choses mais un sens à construire, que l auteur nous invite à entreprendre sur le chemin de qui cherche la paix du songe. Ce qui est célébré ici est le devenir de l entre les choses, ce qui les lie autant que ce qui les sépare pour une plus gande unité de l être de chacune. » Philippe Tancelin"