Couverture du livre « Pierre teilhard de chardin - chercheur, jesuite et prophete - evolution - creation biblique et aveni » de Koch Roman aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le prêtre et chercheur scientifique, qui ne s'est fait connaître qu'après sa mort, a su de façon unique comment relier les récits chrétiens de la création et la théorie de l'évolution de Darwin. Il a essayé d'extraire la future ligne de développement de la terre et de l'humanité à partir de la recherche de l'histoire de la terre. En ce sens, il a également traité des questions actuelles de notre temps, y compris la relation entre le christianisme, le marxisme et la future mondialisation. L'intelligence artificielle a été utilisée pour traduire ce livre.