Petits aquariums (les) - - theatre national de la colline

Couverture du livre « Petits aquariums (les) - - theatre national de la colline » de Philippe Minyana aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

La mère. Je hais les chimpanzés (A sa soeur.) Toi je te hais aussi ! Je vous hais tous ! Flottement. L'ami. Donc le chimpanzé s'est enroulé dans sa couverture il a franchi sa clôture qui était électrifiée et il a sauté sur le gosse c'est incroyable le coup de la couverture ! Le père. Grosso modo le chimpanzé est l'anthropoïde le plus évolué effectivement il s'est enroulé dans sa couverture pour franchir sa clôture qui était électrifi ée et il a sauté sur mon gosse c'est bien fait pour mon gosse ! L'ami. Tu avais d'autres chimpanzés ? Le père. Nein c'est la chiotte pour mon zoo ! L'ami. Récapitulons : le chimpanzé s'est précipité sur ton gosse il lui a arraché le visage et puis la police est arrivée c'est exact ? Le père. C'est exact le chimpanzé mutile mon gosse carnage numéro un la police abat mon chimpanzé carnage numéro deux quel carnage ! (Extrait)