Petite loutre t.2 ; part à la découverte de vaste monde

Couverture du livre « Petite loutre t.2 ; part à la découverte de vaste monde » de Odile Menant aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Il y eut ce jour : Ce rendez-vous chez mon avocat . elle ne voulait pas me parler par téléphone !!! Elle avait le résultat de l'appel de François . Elle souhaitait que je passe . Et puis . Je suis là . DEVANT ELLE !!! Elle lit le jugement d'une voix monocorde sans émotion . Le juge a rejeté le certificat médical pour coups et blessures, tes aveux à la gendarmerie . Il t'absout de tes dettes que tu ne veux pas régler . Le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l'épouse (c'est-à-dire - moi) Me déboute de mes dommages et intérêts, me condamne aux dépens de première instance et d'appel . L'avocate a enfoui son visage dans ses dossiers, elle n'ose pas me regarder . Je me lève . J'ai une furieuse envie de gerber cette putain de petit filet d'âme qui reste encore . accrochée à la jolie commissure de mes lèvres que tu avais embrassé naguère . » « aux torts exclusifs de l'épouse . » Partant de là, la loutre et moi allons décider de vivre, c'est-à-dire pour nous deux : aimer, aimer encore, aimer toujours, aimer pour pouvoir continuer à aimer .