Otages du Moyen âge : Algérie,1990

Couverture du livre « Otages du Moyen âge : Algérie,1990 » de Mourad Amadj Atghovri aux éditions Les Impliques

« Amran la trouva encore plus belle que la veille. Quelque chose dans son regard, dans son corps, dans ses gestes, dans sa voix, éveillait en lui un désir devant lequel il perdait tout contrôle. La passion régnait et la raison n'était plus que l'ombre d'elle-même. » Les années 90 en Algérie sont celles de la violence et de la terreur. Pourtant l'amour va naître dans cet enfer. Par l'histoire d'Amran, jeune étudiant kabyle, c'est celle de tout un pays qui défile. Entre les deux femmes aimées, Sonia la libérée et Samra la voilée, ce sont deux visages de l'Algérie qui nous sont donnés à voir.