Nos 77 dernieres annees

Couverture du livre « Nos 77 dernieres annees » de Rietsch Robin aux éditions Saint Honore Editions

Ce livre retrace les événements majeurs des 77 dernières années résumées en trois phases : les 5 années de la Seconde Guerre mondiale, puis les 30 glorieuses et enfin les 7 mandats présidentiels qui ont suivi jusqu'à nos jours. Ces périodes sont émaillées de souvenirs d'anecdotes et de réflexions. La conclusion de l'ouvrage tente de démontrer que la France possède de nombreux atouts, délaissés par nos dirigeants et ceci depuis un certain temps. Cet état invite donc le lecteur à réfléchir sur ce qu'il y aurait lieu de faire pour valoriser davantage notre pays et améliorer ainsi le quotidien de ses ressortissants.