Mon enfance, un poids lourd de souvenirs

Couverture du livre « Mon enfance, un poids lourd de souvenirs » de Marie-Laure Alavoine aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Marie-Laure fait partie d’une famille de six enfants, vivant dans une petite commune au sol granitique de la Manche : Gathemo. Sa jeunesse douloureuse sur fond d'alcool est confrontée très vite aux angoisses et à la peur. Elle rend énormément de services, apprend à travailler très jeune, ce qui lui laisse peu de temps pour jouer.
Dans une écriture simple où l'humour sert à adoucir son lot d'épreuves, elle rend hommage à ses parents décédés, une thérapie en sorte et une envie d'écrire son histoire atypique et marquante. Beaucoup d'émotion mêlée d'humour.