Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
A un moment douloureux de son existence d'homme, Alain Rafesthain est parti en quête de paix intérieure sur les chemins de sa mémoire. Il en a ramené un journal de voyage qui tient à la fois de l'hymne au bonheur et de la chanson de geste à la gloire des petites gens qui peuplaient son environnement affec- tif et son imaginaire d'enfant.
Hymne au bonheur simple d'aimer et d'être aimé par des parents qui, à défaut de se payer de mots, faisaient l'impossible pour que les enfants « réussissent ».
Gloire aux héros de Presly, village berrichon, les Agnan, Chachallume, Drine-Drine et tant d'autres... sympathiques, drôles, truculents, émouvants, vrais en un mot !
Ils reprennent vie pour le plus grand bonheur du lecteur qui, à force d'être titillé par des évocations d'odeurs oubliées, d'émo- tions enfouies, de rires éteints... va insensiblement se laisser aller à revisiter ses propres souvenirs.
Et c'est bien ce souci de partager, que l'on sent présent à chaque page, qui confère à Mémoires de Paix une dimension particulière, celle de l'Humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...