Melena Sanders t.4 ; se battre contre les ténèbres

Couverture du livre « Melena Sanders t.4 ; se battre contre les ténèbres » de Susan Illene aux éditions Collection Infinity

Entre son service dans l'armée et sa nouvelle vie parmi les êtres surnaturels, Melena Sanders a déjà prouvé sa loyauté et son sens du devoir à de nombreuses reprises. Du moins, c'est ce qu'elle pensait. Les tensions entre les différentes factions surnaturelles de Fairbanks l'obligent à choisir son camp. Son amant Nephilim, Lucas, a besoin de son aide pour chercher son frère qui ne s'est peut-être pas fait enlever. Et enfin, les agents du département de la Sécurité intérieure cherchent à enquêter sur le " tremblement de terre " très suspect qui a secoué la région voici quatre mois. Ce n'est donc pas le meilleur moment pour quitter la ville, mais les problèmes de Fairbanks ne sont pas ses seuls sujets de préoccupation. Un grand complot surnaturel est en train de se mettre en place et elle ne pourra en apprendre plus qu'en se rendant au bal de la Nouvelle Orléans. Elle n'y échappera pas : le moment est venu pour elle de choisir entre sa loyauté et son devoir, pour le bien de ceux qu'elle aime.

Depuis les événements du tome 2, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de notre Melena Sanders.

Cette nana est une bouffée d'air pure avec son franc parler légendaire. Certes, c'est une peu une tête brûlée, surtout lorsqu'il s'agit d'aider ceux qu'elle aime, alors que parfois, elle devrait tenter de songer aux conséquences, mais bon, on la comprend et on l'aime terriblement telle qu'elle est !

Ici, nous découvrons une nouvelle facette de cet univers fantastique. En effet, l'auteure s'attaque, entre autre, cette fois-ci à la culture de fae, que nous n'avions qu'effleuré jusque-là, en emmenant Melena et ses compagnons dans leur cité où elle devra enquêter sur une explosion magique !

Pour conclure, je sais que mon avis est assez court, mais je ne voudrais pas vous spoiler, mais sachez que cette saga est une pépite, que je ne peux que vous conseiller. Ce troisième tome est une nouvelle fois une réussite et j'ai vraiment hâte de poursuivre !