Couverture du livre « Maximes morales suivi des réflexions et de l'expression de la pensée : Une lueur dans l'obscurité » de Idriss Mohamed aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786204959399

Cette oeuvre modeste par sa taille mais riche par son contenu comporte trois sous parties. La première la plus longue est consacrée aux maximes morales qui sont au nombre de quatre cent quarante cinq qui touchent quatre-vingt douze thèmes. La deuxième partie expose des réflexions sur onze thèmes qui nous ont tous parus essentiels tels que l'échec scolaire, la décolonisation, la démocratie, l'interruption volontaire de grossesse etc..... Dans la troisième partie, la plus brève, nous soumettons aux lecteurs notre pensée sur quatre thèmes que nous avons remarqué qu'ils font l'objet des interrogations de la société.