Couverture du livre « Manuel stratégique de la Palestine et du Moyen-Orient : Au coeur des contradictions du monde Tome 2 » de Saïd Bouamama aux éditions Investig'actions

Israël = Impunité ? Pendant des mois, l'humanité entière a protesté contre les crimes commis à Gaza. Mais Netanyahou n'arrêtait pas. Pourquoi ?

Dans ce livre superbement documenté et illustré, Saïd Bouamama nous permet de comprendre cette contradiction. En fait, il convient de remonter aux origines du problème. La décision de créer Israël fut prise à Londres et Washington. 75 années de protections en tous genres, au mépris du droit international et des résolutions de l'ONU, s'expliquent par le rôle stratégique d'Israël. Au coeur du Moyen-Orient, du monde arabe et des principaux gisements de pétrole et de gaz.

Ce n'est pas seulement un colonisateur que les Palestiniens combattent. C'est carrément les « maîtres du monde » qui entendent continuer à dominer outrageusement les relations internationales. La victoire de la Palestine nécessite donc une mobilisation mondiale. Ce sera aussi une libération pour l'humanité tout entière.

Un livre indispensable pour créer un monde meilleur. En commençant par respecter les droits des peuples.