Couverture du livre « Ma vie, ma Tunisie : Témoignage du beau-frère de Salah karkar ex-dirigeant d'Ennahdha » de Massin Kevin Labidi aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Massin Kevin Labidi (le nom de naissance était Mohamed Karim Labidi) est né à Tunis le 4 août 1966. Il a grandi au sein d'un milieu familial traditionnel. Sa famille a été touchée par l'influence de l'islam politique, marquant ainsi le début d'une transformation majeure. Il a achevé sa scolarité primaire en Tunisie puis a poursuivi ses études secondaires en France. C'est pendant cette période qu'il s'est converti au chiisme avant de se rendre en Iran et en Syrie pour y étudier la théologie et l'histoire. Par la suite, l'auteur s'est impliqué dans le mouvement politique chiite iranien. Après s'être libéré de cette emprise, il a continué ses explorations mystiques en parcourant plusieurs pays à la quête de connaissances, et il a étudié sous la tutelle de maîtres soufis. C'est là qu'il a forgé sa propre croyance humaine, synthétisée en un principe : « Chacun est le maître de lui-même, nul n'est le maître d'autrui ».