Lux Tome 4 ; origine

Couverture du livre « Lux Tome 4 ; origine » de Jennifer L. Armentrout aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

L'expédition du Mont Weather s'est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace... quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.De son côté, Kat n'a qu'une préoccupation : survivre. Et entourée d'ennemis, elle ne pourra s'en sortir qu'en s'adaptant. Mais de l'autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?Bien qu'ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

• Une intrigue avec une plume fluide, le scénario est prenant et on avance bien au fil de l'histoire, des personnages attachants, à chaque tome on en découvre de nouveaux, on est happé, il y a de l'action et du suspense, les protagoniste évolue toujours, on a de nouvelle révélation qui nous...

Une intrigue avec une plume fluide, le scénario est prenant et on avance bien au fil de l'histoire, des personnages attachants, à chaque tome on en découvre de nouveaux, on est happé, il y a de l'action et du suspense, les protagoniste évolue toujours, on a de nouvelle révélation qui nous laisse sans voix. Beaucoup d'émotions.

Aventure, Romantasy, Alien, Sexy, Young Adult, Suspense, Culpabilité.

" Les Origines ont des pouvoirs flippants, expliquai-je a Dee en regardant ses yeux qui s'élargirent comme des soucoupes. Il peut lire dans tes pensées sans même que tu le saches.
    Le visage de Dee passa de tout pale à rouge tomate."

• Ce tome 4 est incroyable.

On continue de suivre les aventures de Daemon et Kat mais dans une ambiance plus sombre, plus angoissante : celle du Dédale.

Ce tome 4 est incroyable.

On ressent toute la vulnérabilité des personnages : on a envie de les aider mais restons spectateur des épreuves qu’ils traversent. C’est frustrant !!

C est un peu les montagnes russes émotionnelles : tantôt paisible et romantique, tantôt remplis de rebondissement en bref on ne s ennuie pas.

• "Je ne cherche pas une vie normale. Seulement une vie avec toi."

"Je ne cherche pas une vie normale. Seulement une vie avec toi."

Quatrième tome on pourrait penser qu'il n'y a plus rien à dire, que plus personne n'est à convaincre que cette saga est super. Cette fois-ci "Katy a disparu et Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace. De son côté, elle lutte pour sa survie."

Que l'on s'entende j'ai un coup de cœur pour toute la saga, mais j'avais eu une petite baisse dans le troisième tome, il est super, on apprend beaucoup de choses et la dynamique entre les personnages ne change pas, mais il y avait quelque chose en moins...Mais c'est bien compensé par ce quatrième tome que j'ai absolument adoré. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mon préféré. Déjà premier changement qui donne un petit coup de frai à l'intrigue: le point de vue de Daemon. J'ai trouvé que c'était le parfait moment pour découvrir son point de vue, Katy et Daemon étant séparés je n'aurais pas trouvé crédible de ne pas savoir ce qui se passait de l'autre côté. Comme je l'ai dit, ca à l'autre bon point que ca rafraichit complétement l'intrigue et donne une nouvelle dynamique au roman.

D'un point de vue de l'intrigue je dois dire que je suis assez surprise, j'avais peur du tour que ca allait prendre et j'ai réussi à être surprise encore et encore au fils des pages. On en apprend enfin plus sur le Dédale et son rôle, sur ses réelles intentions et sur ses acteurs. On retrouve évidemment les mêmes personnages comme Katy, Daemon, Dee, Luc et d'autres que j'aime toujours plus, mais on découvre aussi de nouveaux personnages comme Archer mon petit coup de cœur personnel (j'ai eu peur tout au long du livre d'être déçue comme *Blake*).

Bref, un excellent quatrième tome, qui réussi à surprendre, à apporter de nouveaux personnages, se renouveler, et qui continue cette saga ! Jusque là j'avais toujours le tome suivant à portée de main, là je n'ai pas le cinquième et dernier tome et je vais avoir beaucoup de mal à attendre pour acheter la suite...