Lux t.2 ; onyx

Couverture du livre « Lux t.2 ; onyx » de Jennifer L. Armentrout aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable dotée d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable...Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis à rude épreuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sûr...

• On retrouve Daemon Black, Katy, on suis leurs évolutions, il y a encore plus d'actions, de rebondissements et d'émotions, on frissonne, le scénario se densifie en profondeur. Un tome qui apporte de nouveaux personnages, on prend une véritable claque comme à le dernier coup de théâtre qui se...

On retrouve Daemon Black, Katy, on suis leurs évolutions, il y a encore plus d'actions, de rebondissements et d'émotions, on frissonne, le scénario se densifie en profondeur. Un tome qui apporte de nouveaux personnages, on prend une véritable claque comme à le dernier coup de théâtre qui se déroule dans le final ne ce tome. Beaucoup de suspence.

Romance, Action, Paranormal, Humour, Aventure.

"Cookie? m'offra-t-il, tenant un cookie plein de pépites de chocolat.
    Ventre bouleversé ou pas, il n'y avait aucun moyen de refuser ça.
    - Bien sûr.
    Ses lèvres inclinées vers le haut d'un côté, il se pencha vers moi, sa bouche a quelques centimètres des miennes.
    - Viens le chercher.
    " Viens le chercher"? Daemon place le cookie à moitié entre ces lèvres pleines, totalement irrésistibles.
    Je reste bouche bée.
    Ce cookie -ses lèvres- étaient là.
    La chaleur déferle sur mes joues. Je pouvais sentir les yeux de tout le monde sur moi et Daemon ... mon Dieu, Daemon haussa les sourcils, il me provoque.
    Dee bâilla.
    - Je pense que je vais gerber.
    Mortifié, je voulais ramper dans un trou. Qu'est-ce qu'il pense que je vais faire? Prendre le cookie de sa bouche comme tout droit sorti d'une version R-rated de Belle et le Clochard?
    Daemon se leva et prit le cookie. Il y avait une lueur dans ses yeux, comme si il venait de gagner une bataille."

• "Les mots étaient le plus puissant des instruments. Simple et souvent sous-estimé. Ils avaient la capacité de guérir. De détruire."

"J'étais debout à présent. Je respirais à peine, mais je la sentais. C'était terrifiant et excitant à la fois. Le pouvoir voulait que je l'utilise"

Comme pour...

Comme pour le tome un, j'écris cette chronique après une relecture, je connaissais déjà plus ou moins l'intrigue mais j'avais peu de souvenirs. J'avais un peu plus de souvenirs que pour le premier tome donc moins de surprise quant à l'intrigue et les rebondissements mais je l'ai quand même trouvé que c'est un très bon tome. "Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a change du tout au tout. Car si Dee est une amie adorable doté d'un frère terriblement sexy, ils sont cependant une source d'ennuis quasi intarissable...Entre la Défense qui cherche tout prix savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse trace qui poursuit Katy, le lien qui l'unit au jeune homme sera mis rude preuve. Un péril plus grand que celui de la vérité ? Rien n'est moins sur..."

J'ai toujours un peu peur des second tomes, trop souvent je les trouve "passerelles" vers une suite et pas assez intéressant, or ici je me demande si je ne le préfère pas au premier ! L'univers est mis en place, on est familier avec les Luxens et les Arums, et pourtant à travers le mystérieux lien de Katy il reste une part de mystère. Mystère amplifié par la présence du Ministère bien sur. Beaucoup beaucoup de rebondissements dans ce tome, on n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est vraiment super ! Toujours pour moi le même bon point: les relations entre les personnages. Katy et Daemon bien sur, toujours un peu clichés, mais dans le cliché qu'on aime, avec beaucoup d'alchimie, de répartie et de tensions. Katy évolue pas mal entre le premier et le second, elle prend en caractère. Daemon se dévoile un peu plus et c'est très agréable. En revanche même si je comprend pourquoi dans le tome, je trouve que la relation de Dee et Katy en pâtit un peu trop trop tot ce qui est dommage. On y trouve de nouveaux personnages, même si le suspens n'était plus trop présent pour moi, c'est quand meme intéressant de les voir arriver dans l'intrigue en connaissant leur rôle.

Un très bon second tome pour moi, toujours aussi addictif, intéressant, avec des personnages qui évoluent, des dialogues qui claquent, des rebondissements et tout ce qu'il faut pour donner envie de continuer cette saga.