Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'utopie supreme - roman

Couverture du livre « L'utopie supreme - roman » de Tharcisse Urayeneza aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782414062188
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Dans ce bureau du nouveau directeur du renseignement intérieur où l'éclairage électrique avait remplacé la lumière crue de l'été, le patron du Bureau central de renseignements de l'État nouveau qui se considérait comme l'homme le plus privilégié de la Terre, avait du mal à masquer son... Voir plus

« Dans ce bureau du nouveau directeur du renseignement intérieur où l'éclairage électrique avait remplacé la lumière crue de l'été, le patron du Bureau central de renseignements de l'État nouveau qui se considérait comme l'homme le plus privilégié de la Terre, avait du mal à masquer son étonnement à l'égard du colonel Ejo Adams, ce naïf haut gradé militaire qui posait des questions auxquelles il n'y avait pas de réponses. Pouvait-il lui dire qu'en ce monde fatigué où il n'y a plus rien à se souvenir du passé ni à espérer de l'avenir, la peur avait pris le pas sur l'espoir ? Pouvait-il encore dire au colonel Ejo qu'il était un veinard ? Lui, l'officier innocent et correct qui avait à sa disposition des milliards de dollars à dépenser à sa guise dans le cadre des frais de renseignement, car il s'agissait de vrais-faux billets ! Pouvait-il lui révéler enfin que pour ce qui est de la lutte d'influence pour sécuriser les marchés et les intérêts stratégiques de l'État nouveau ou d'autres pays, c'étaient les services secrets qui étaient derrière toutes les guerres, tous les conflits armés, toutes les manipulations d'information, tous les crimes économiques, tous les assassinats et derrière toute la misère du monde ? Léger comme de l'air et fin espion qu'il était, ce patron du Bureau central de renseignements ne comprenait pas cette alchimie mystérieuse des services secrets qui ne sont d'aucune plus-value sur le plan de la paix universelle, mais que les États entretenaient à gros frais. »

Donner votre avis