Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'usine Anne de Solène de Julienrupt

Couverture du livre « L'usine Anne de Solène de Julienrupt » de Bernard Cunin aux éditions Gerard Louis
Résumé:

ÿþL'USINE ANNE DE SOLENE DE JULIEN RUPT Fleuron de l'industrie textile vosgienne, l'usine Anne de Solène de Julienrupt n'a pas échappé à la crise de ce secteur industriel, qui a conduit à la disparition de milliers d'emplois dans nos vallées. Créée en 1906 par plusieurs industriels vosgiens, la... Voir plus

ÿþL'USINE ANNE DE SOLENE DE JULIEN RUPT Fleuron de l'industrie textile vosgienne, l'usine Anne de Solène de Julienrupt n'a pas échappé à la crise de ce secteur industriel, qui a conduit à la disparition de milliers d'emplois dans nos vallées. Créée en 1906 par plusieurs industriels vosgiens, la société des Etablissements L. Colson avait pour objet " la fabrication et la vente de tissus de Gérardmer et plus spécialement des articles métis ". L'entreprise a connu des périodes d'expansion et des temps d'épreuve. Mais toujours, elle a su s'adapter à l'évolution du marché en faisant le pari de l'exigence et de la qualité. La création de la marque Anne de Solène, qui évoque à la fois l'élégance, la tradition et le raffinement, lui permit d'acquérir une notoriété nationale et internationale et en fit, grâce à l'esprit créatif de ses artistes et à la qualité d'exécution de son personnel, l'une des principales entreprises exportatrices de linge de maison. Aujourd'hui centenaire et malgré un environnement économique très difficile, Anne de Solène poursuit avec courage son histoire à la fois vosgienne et internationale.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.