Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lorsque deux êtres se parlent

Couverture du livre « Lorsque deux êtres se parlent » de Jacques-Ilias Loadisca aux éditions Editions Maia
Résumé:

Dans la première partie, ces textes livrent une belle histoire d'amitié entre une vieille dame française et un jeune berbère marocain. Malgré des oppositions culturelles, cultuelles et générationnelles, c'est le temps de la transmission et de la demande d'un jeune qui s'ouvre au monde et à la... Voir plus

Dans la première partie, ces textes livrent une belle histoire d'amitié entre une vieille dame française et un jeune berbère marocain. Malgré des oppositions culturelles, cultuelles et générationnelles, c'est le temps de la transmission et de la demande d'un jeune qui s'ouvre au monde et à la vie. La vieille dame possède cette épaisseur de vie qui permet de dire la vérité de l'existence, le jeune berbère reçoit ses paroles comme un cadeau, comme un don de Dieu. Après une rencontre dans un train, la vieille dame et le jeune berbère décident de s'écrire et d'échanger par e-mail. Un roman épistolaire où les nouvelles technologies s'exportent sur une feuille de papier ou sur un livre.
La deuxième partie de l'ouvrage déploie des textes à fouiller nommés « pensées profondes dévoilées ». Ces textes autobiographiques proviennent du tréfonds de son âme. Certains offrent les troubles et les bonheurs d'un destin, parfois déchiré, souvent éclairé, drôle aussi, triste par les circonstances, et toujours dans la vérité de son histoire.

Bien que son rêve ait été de vivre de la musique et qu'il y voyait sa destinée, la vie l'a conduit sur un autre chemin : celui de la formation et de l'éducation des êtres humains. Son livre est le fruit d'une passion pour la littérature poétique et la profondeur des pensées...

Donner votre avis