L'origine biblique de l'homme

Couverture du livre « L'origine biblique de l'homme » de Jean Leduc aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu
  • EAN : 9781312202047

L'interrogation sur notre origine n'est pas nouvelle. Au cours des siècles qui ont vu l'émergence de l'humanité vers toujours plus de conscience de son destin, les civilisations qui se sont succédées ont tenté de trouver des explications et ont inventé des Dieux et des Philosophies de tous genres. Ainsi nous dit l'apôtre Paul: «Parce qu'ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point été reconnaissants: au contraire, ils sont devenus vains dans leurs raisonnements, et leur coeur destitué d'intelligence a été rempli de ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en des images qui représentent l'homme corruptible, et les oiseaux, et les quadrupèdes, et les reptiles.» (Rom. 1:21-23). Il a fallu l'extraordinaire révélation de Dieu à un petit peuple de bergers nomades pour déclarer l'existence d'un Dieu unique et vivant, ce qu'ils firent en rédigeant les Saintes-Écritures sous la direction du Saint-Esprit.