Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
"Tu es trop rose pour jouer avec nous ! " se moquent en riant les enfants de Tangri le village gris. Lolie Pondy, petite fille différente des autres est si triste qu'elle décide de partir attirée par la lueur lointaine.Ses pas la mènent à Pondichéry ville étincelante, elle y rencontre alors des personnages tout aussi étranges et colorés qu'elle.
C'est un joli album coloré que j'ai pris plaisir à découvrir avec ce service presse et je remercie l'auteure pour sa confiance. Et me voilà partie pour une escapade en Inde où j'avais l'impression de sentir les odeurs des épices tels que le curcuma, la cannelle … Dans cet album, nous faisons la connaissance de Lolie, une petite fille qui se sent incomprise et est rejetée par les enfants de son âge. C'est terrible de subir ce genre de brimades pour un enfant ! L'auteure a réussit à trouver les mots justes à hauteur d'enfants pour aborder les thèmes de la différence, de la tolérance et de l'amitié. Il va lui falloir à Lolie du courage pour s'accepter telle qu'elle est et nous allons la suivre au fil des pages. C'est bien écrit, d'autant plus que les illustrations sont belles, chatoyantes et pleines de vie. Elles figurent sur une page entière et donnent de l'intensité au récit. C'est un livre qui fait du bien et qui plaira tout aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Ce livre est une agréable surprise et j'ai passé un bon moment de lecture. D'après ce que j'ai compris, il va y avoir une suite : j'ai hâte de découvrir ça…
En bref, cet album est une belle découverte et je vous le recommande sincèrement. Vous ne pourrez pas rester insensible au charme de Lolie
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...